Une terrasse en bois chez soi

Faire une terrasse en bois, c’est le nec plus ultra en matière de design et d’architecture. Une belle terrasse bien conçue et bien réalisée qui est posée autour d’une maison moderne peut donner un look encore plus contemporain à une maison. Si vous souhaitez faire une terrasse en bois, vous avez tout intérêt à bien vous renseigner avant de vous lancer. Ce projet est un projet d’envergure puisqu’il y a de nombreuses choses à savoir avant de se lancer dans une telle réalisation, sachez-le.

Maison contemporaine et terrasse en bois

Le bois a beau être une matière naturelle, qui peut d’ailleurs avoir un côté rustique, une fois posé en lames de terrasse en bois, le rendu est loin d’être ancien et rustique, bien au contraire. Les lames de terrasse en bois apporteront un look plus moderne à votre maison. Si vous intégrez de plus des lumières led aux abords de votre terrasse, le rendu sera exceptionnel, le soir venu.

Cependant, vous hésitez peut être encore à choisir une essence de bois. Vous avez raison d’hésiter car tous les bois n’ont pas le même rendu. Ce que vous devez garder à l’esprit cependant, c’est que le bois grisera avec le temps si vous ne l’entretenez pas. Un bois ça s’entretient, il faut l’huiler. C’est du travail qui peut vous paraître fastidieux car récurrent. Il existe une solution alternative à cela.

Une terrasse en bois composite, un look ultra moderne

Cette solution s’appelle la terrasse en bois composite. Le bois composite, qu’est-ce que c’est ? C’est en fait un mélange de bois et de PVC. Généralement la présence de PVC est plus élevée que le bois. L’énorme avantage que procure ce genre de lames en bois et en fait double. D’une part, il ne requiert aucun entretien, et ça, ce n’est pas négligeable. Deuxièmement, il procure un look contemporain à votre extérieure maison.

On peut d’ailleurs trouver des lames de différentes teintes (grise, havane, bois clair..) ce qui peut laisser libre notre imagination. Une terrasse en bois de ce type saura parfaitement accueillir des meubles de salons modernes en résine ou encore une fontaine d’eau en inox. Vous pourrez également ajouter des galets blancs, ce qui ne manquera pas de contraster avec votre terrasse et qui ne manquera pas de faire ressortir ce côté zen japonisant de votre terrasse en bois. Si vous souhaitez faire une terrasse en bois, vous trouverez dans ce guide toute l’aide nécessaire pour une réalisation parfaite !

Laissez un commentaire

  • Pas de commentaires