Rencontre avec Innovert: Des concepts écologiques

Innovert est spécialisé dans l’efficacité énergétique depuis maintenant plus de 10 ans.
L’intégration de la très basse température (25°C) dans le moteur de calcul du CSTB est issue de nos innovations produits, le permettant.
Plusieurs campagnes de mesures ont été réalisées par l’Ademe, pour accréditer notre discours de spécialiste en économie d’énergie.

  • Le plafond chauffant hydraulique

Innovert a développé un système de chauffage-rafraîchissement hydraulique par le plafond: Le Plafino. Cette solution de chauffage sans inertie, très réactive et confortable permet d’atteindre des consommations d’énergies les plus basses du marché. Plafino est un immense radiateur à eau chaude invisible, pouvant être alimenté par tous types de générateurs. Le système sera optimisé, avec une pompe à chaleur aérothermie, Air-eau, pour atteindre les consommations moyennes de 1,22€/m2/an calculée par l’Ademe, dans les maisons BBC-RT2012, chauffées à 21°C.

  • Le puits rafraîchissant

Le second système créé par Innovert est: le puits rafraîchissant. Le puits fait circuler de l’eau dans les fondations fraîches (18°C) de la maison. Cette eau rafraîchie circule dans le Plafino de la maison et « de facto » rafraîchit l’ambiance dans la maison, pour un confort d’été garanti. Ce système intelligent permet à nos clients de se rafraîchir pour 1€ pour 3 mois, à 24°C en période estivale. Le puits est un système de rafraîchissement passif adapté aux problèmes de sur-chauffe dans les maisons BBC-RT 2012.
Le confort d’été est garanti: car il n’y a pas de brassement d’air, pas de fluide frigorifique (fréon), nocif pour l’environnement, peu d’entretien et pas de filtres à changer.

Innovert est résolument différent de par leur expérience avec les constructeurs de maison et leurs solutions innovantes adaptées aux problèmes environnementaux.

 

 

Laissez un commentaire

  • Pas de commentaires