Les solutions pour augmenter la surface à vivre

L’espace est l’élément le plus important en matière de construction de maison ou d’un quelconque bâtiment. En effet, le confort de ses occupants en est intimement lié. De plus les grandes pièces évitent l’entassement des meubles qui pourraient nous faire trébucher si l’on ne fait pas constamment attention. Est-il encore possible d’augmenter son espace de vie et comment ?

Les possibilités d’extension d’une maison

En manque d’espace ? À la recherche d’une solution pour agrandir la maison ? Les possibilités sont multiples allant du réaménagement des combles à l’aménagement du garage tout en passant par la construction de terrasse ou de véranda. Les travaux d’aménagement doivent cependant se faire en fonction des caractéristiques premières de la maison.

Pour une optimisation de l’espace de vie, exploiter son grenier paraît être la meilleure option si toute fois la maison en est dotée. Une fois relevés à une hauteur considérable, les combles peuvent être réaménagés en suite, en salle de jeu, ou même en chambre d’amis. La deuxième option d’agrandissement de maison c’est l’extension de celle-ci via la construction d’une terrasse ou d’une véranda. Celles-ci pourraient même avoir à la fois un rôle architectural valorisant l’habitat.

Les coûts des travaux d’agrandissement


Avant de se lancer aveuglément dans des 
travaux d’aménagement, quel qu’ils soient, il faut avant tout parler budget de fonctionnement. Le projet d’extension peut parfois être onéreux selon l’ampleur de ceux-ci. La première chose à faire est de comparer les prix proposés par les sociétés de construction et de demander ensuite un devis pour être fixé et ne pas avoir de mauvaises surprises.

Les coûts varient selon la taille de l’espace à aménager. Il peut donc aller de 18 000 euros à 70 000 euros ou plus en fonction de ce qu’il y a à faire. Il est cependant à noter que pour un agrandissement de moins de 170 m², il n’est pas indispensable de se faire accompagner par un architecte.

 

Laissez un commentaire

  • Pas de commentaires