L’isolation de toiture, une priorité ?

Vous venez de faire construire une maison, d’en acheter une ou vous habitez dans une maison dont l’isolation de la toiture n’a pas été changée depuis de nombreuses années ?

De nombreuses études ont été réalisées sur les causes des déperditions thermiques dans une maison. Il se trouve que la toiture est la principale cause des déperditions thermiques d’une maison (environ 30%) suivi des murs.

Pour lutter contre ces déperditions, nous vous proposons de faire appel à un professionnel car si vous souhaitez le faire par vous-même il existe de nombreux critères à prendre en compte.

Différents critères pour l’isolation de toiture.

Il existe de nombreux critères si vous voulez faire l’isolation de votre toiture seule.

Le premier et certainement le plus important à prendre en compte est le type de configurations de vos combles. En effet, la configuration de vos combles vous orientera vers un isolant plutôt qu’un autre. Certains isolants peuvent perdre en qualité s’ils ne sont pas utilisés dans les bonnes conditions.

Ensuite, il faut prendre en compte l’hygrométrie de vos combles (humidité de l’air) ainsi que les différents indices de performances des matériaux isolants afin de ne pas perdre en qualité.

Enfin, il vous faut prendre en compte les différents prix selon votre budget et vos aspirations. Il existe par exemple des matériaux isolants naturel et écologique qui sont tout aussi isolant que les isolants plus classiques.

Le choix d’un professionnel pour l’isolation de toiture.

Pour l’isolation de toiturenous vous conseillons de choisir un professionnel car si vous n’êtes pas un bricoleur il existe de nombreux facteurs qui pourraient vous faire échouer l’isolation thermique de votre toiture.

Nous vous conseillons Isoltoit qui est une entreprise spécialisée dans l’isolation thermique des toitures.

Faire appel à Isoltoit vous permettra d’avoir l’avis d’un expert, ils examineront avec vous votre projet d’isolation de toiture et pourront vous indiquer la meilleure option pour l’isolation de votre toiture. Tous les matériaux proposés par Isoltoit sont performants et novateurs. De plus, faire appel à un professionnel vous fera économiser du temps et de l’argent car vous aurez accès à un crédit d’impôt de 30%.

Isoltoit vous propose l’isolation de vos combles à partir de 7€/m². Il vous assure également de réaliser jusqu’à 30% d’économie dès votre première facture énergétique.

Laissez un commentaire

  • Pas de commentaires