Guide pratique pour choisir le grillage rigide idéal

Le grillage sert couramment à clôturer maison et jardin. Il empêche ainsi les intrus d’y accéder : malfrats, animaux, etc. De plus, il vous permet de bien garder vos animaux en leur évitant par exemple de faire une fugue.

Dans le cas d’une maison, vos enfants ne pourront plus sortir à leur guise et donc vont rester jouer en sécurité dans la cour, sans que vous ayez tout le temps peur que des accidents arrivent à cause de la circulation des voitures près de votre maison. Pour vous libérer de tous ces soucis et vous sentir mieux chez vous, autant installer un grillage de sécurité.

Les différents types de grillage

Vous avez le choix entre trois principaux types de grillage :

  • Le grillage simple torsion en rouleaux

Ses mailles sont élastiques, ce qui le rend adaptable à toutes les configurations de terrain. Il se pose sur fil avec mise en tension, et a l’avantage d’être discret, économique et durable. On peut l’installer avec des poteaux en bois ; en béton ou en métal.

  • Le grillage soudé en rouleaux

Ce type de grillage est vraiment résistant, car ces rouleaux sont constitués de fils d’acier galvanisé soudés entre eux. En plus de sa rigidité, il se pose facilement, car ne nécessitant pas de barre de tension. Et pourtant il reste très décoratif et est doté d’une excellente tenue. Nous vous recommandons dans ce cas les poteaux en métal.

  • Le grillage soudé en panneaux

Le grillage soudé en panneaux possède les mêmes caractéristiques que le précédent : facile à poser, solide et à aspect esthétique. Son grand avantage vient du fait que ces mailles soient indéformables, aussi recommandé pour une installation avec des poteaux en métal. Ce système de clôture notamment un grillage rigide est vivement conseillé pour la protection de propriétés.

Les critères de base

Grillage est généralement synonyme de protection. Sa rigidité est donc très importante. Il doit être choisi en fonction de votre terrain, car si les grillages souples sont standards, les panneaux soudés sont limités aux terrains plats, à moins de les poser en treillis.

Toutefois, cet élément risque de faire de l’ombre à l’esthétique de votre demeure si cet aspect est laissé de côté. De nombreuses formes sont disponibles, mais il vous faut l’adapter conformément à votre style, ainsi qu’une large palette de choix pour la couleur. À dire vrai, la rigidité lui confère déjà une finesse qui répond à du bon goût architectural.

Question sécurité

Plus votre grillage sera rigide, plus la protection sera de qualité. Ainsi, il délimitera effectivement de façon très nette votre propriété et donc sera largement plus défensif, à condition de bien s’intégrer dans la configuration de votre terrain. De même, les panneaux ou rouleaux, les deux types les plus rigides, seront alors des solutions durables qui vous permettront de pérenniser la sécurité du lieu. De ce fait, ces grillages conviendront aux professionnels tout comme aux particuliers. Vous serez exempté de tout type d’intrusions au moins pendant toute une décennie.

Une fourchette de prix

Les grillages en rouleaux vous coûteront entre 50 à 70 € les 20m s’ils sont soudés, tandis que les grillages soudés en panneaux sont plus chers, puisqu’ils sont plus performants que le reste. Le prix tournera dans ce cas aux alentours de 30 € par 1.5 m. N’hésitez pas à y mettre le prix si vous voulez un grillage rigide et esthétique, et donc une sécurité optimale.

Laissez un commentaire

  • Pas de commentaires