Guide d’installation d’un abri de jardin sur mesure

Vous venez de faire l’acquisition d’un abri de jardin en bois composite ! Acheté en kit, vous devez l’installer vous-même. Pourtant, le montage nécessite de la précision et de la rigueur pour parvenir au bon résultat sans trop de contrariétés. Pour vous aider, voici quelques étapes clés.

La préparation du sol

Avant toute construction, il convient d’étudier la nature de l’emplacement où l’on souhaite établir son abri de jardin ou de la serre. Pour le cas des petits abris, un nivellement du sol est nécessaire. Il faudra aplanir la zone ciblée par le biais d’un objet long et plat. Ensuite, il faudra également disposer un film imputrescible pour éviter les remontées capillaires d’humidité. Les grands abris, quant à eux, nécessitent un support stable qui dépasse de quelques centimètres les parois, par exemple, les parpaings en bois composite de 15 à 20 cm de large.

Abri de jardin, la fixation

Pour procéder à l’installation, il faudra d’abord créer la structure, à l’aide de lambourdes en bois composite, choisies selon la taille des lames à poser. Ensuite, il faudra les fixer sur les parpaings, en les plaçant d’une manière régulière. En ce qui concerne la fixation, il existe de nombreuses méthodes, entre autres, avec des vis en inox, des équerres systématiquement chevillées. Pourtant, il est judicieux de fixer les lames en bois composite par un système de clips.

Suivre les indications pour monter l’abri

Une fois les fondations prêtes, il suffit pour le reste du travail de suivre attentivement la notice (le kit de fixation est fourni avec). Seulement, il faut également respecter impérativement les étapes de montage indiquées par le fabricant dans la notice. À défaut, vous pouvez toutefois faire appel au service d’un professionnel pour monter l’abri de jardin ou qu’il soit pour la serre. Quel spécialiste choisir ? Pour réaliser le projet, vous pouvez faire appel au fabricant et vendeur du produit même, mais il vous est possible de confier le projet à un simple artisan.

 

Laissez un commentaire

  • Pas de commentaires