Equiper son habitation d’un interphone vidéo

L’interphone vidéo est un appareil qui permet de contrôler l’entrée d’une habitation ou d’un bâtiment. L’interphone vidéo est plus qu’une simple sonnette, il permet aussi d’empêcher une intrusion. En plus d’annoncer la présence d’une personne à votre porte, l’interphone vidéo permet d’avoir une image de cette personne.

C’est un complément à la sécurité de votre habitation, en plus d’un système d’alarme maison. Grâce à une caméra et un haut parleur, vous pouvez dialoguer avec toutes personnes qui sonnent à votre porte mais aussi identifier vos visiteurs et connaître le nombre de personnes devant votre porte. Il y a des interphones qui sont dotés de capteurs infrarouges et peuvent fournir des images très nettes même la nuit.

L’interphone vidéo est composé d’une platine de rue ou d’un boîtier extérieur. Ce boîtier est installé près de la porte d’entrée et doit être facilement accessible pour le visiteur. La centrale vidéo est installée à l’intérieur. L’installation d’un interphone vidéo est assez simple et peu se faire soi-même surtout pour les modèles sans fil. Mais si vous souhaitez avoir une bonne installation pour un bon fonctionnement de l’équipement, surtout pour les systèmes filaires, il est préférable faire appel à un professionnel.

L’avantage de l’interphone vidéo est que vous pouvez avoir un contact vocal et visuel en temps réel avec votre visiteur, sans avoir besoin d’ouvrir la porte. Cet équipement est aussi un dispositif pratique pour les malentendants. Grâce à l’interphone vidéo, vous avez une sensation de sécurité car vous pouvez connaître immédiatement la personne qui sonne à votre porte et vous pouvez décider d’ouvrir ou non la porte à votre visiteur.

Certains modèles disposent d’une option digicode pour permettre aux occupants de la maison d’ouvrir la porte par l’activation de la gâche électrique, via un code secret ou encore un badge.

Laissez un commentaire

  • Pas de commentaires