Crédit immobilier 2017 : les taux d’intérêt resteront intéressants

Le recours au crédit immobilier est compté parmi les solutions les plus utilisées lors du financement d’un projet immobilier. Il permet entre autres de bénéficier de la somme nécessaire à la concrétisation du projet en question, de manière rapide et plus ou moins facile, selon le profil de l’emprunteur. En effet, ce dernier est sérieusement prix en compte dans l’aboutissement du dossier de demande de prêt immobilier, mais aussi pour déterminer les conditions dans lesquelles, ledit crédit sera octroyé. On veut parler ici du montant qui sera finalement mis à disposition, de la durée du crédit, de la valeur des mensualités à payer, et par conséquent, du taux d’intérêt à appliquer. Ce dernier reste intéressant malgré quelques changements évidents.

Une augmentation continue des taux d’intérêt

Afin de réaliser un projet immobilier, l’initiateur dudit projet peut se tourner vers le crédit immobilier, même s’il a déjà par le passé contracté d’autres prêts auprès de sa banque. Pour que sa situation financière soit moins handicapante, mais aussi pour pouvoir bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux, il pourra opter pour une simulation de rachat de crédit. Cela sera notamment effectué dans le but d’avoir un aperçu de toutes les options qui s’offrent au porteur de projet avant de se lancer.

L’alternative du rachat de crédit immobilier s’inscrit dans l’éventail de solution face à l’augmentation continue du taux d’intérêt. Il est en effet à noter que cet élément essentiel du prêt immobilier ne cesse d’enregistrer une hausse depuis environ la moitié de l’année 2016. Cette hausse touche toutes les catégories de crédit immobilier et génère ainsi un taux moyen en dessus de 1 %.

Les offres de prêts restent tout de même avantageuses

Bien que l’augmentation du taux d’intérêt se confirme pour l’année 2017, cela n’enlève en rien le caractère avantageux des offres de prêt. En effet, les banques appliquent tout de même des taux qui restent attractifs pour les emprunteurs. Les investisseurs peuvent ainsi continuer à espérer bénéficier de marges intéressantes sur leurs revenus. Ce qui contribue grandement à la poursuite du dynamisme du marché de l’investissement immobilier. Par ailleurs, même si le taux est à la hausse, les emprunteurs peuvent encore se voir attribuer des valeurs basses (taux moins de 1 %) dans certains établissements de crédit et banques. Selon ces institutions, cela est notamment effectué pour remplir des objectifs de fidélisation de la clientèle.

Les taux moyens selon la durée du prêt immobilier

Dans le but de présenter une vue d’ensemble sur les valeurs du taux d’intérêt durant cette année 2017, en termes de crédit immobilier, voici en quelques chiffres les taux moyens selon la durée du crédit en question :

  • Pour un prêt remboursable sur 25 années, le taux moyen est de 1.95 %
  • Pour le crédit immobilier étalé sur 20 ans, le taux moyen appliqué est de 1.75 %
  • Pour un prêt immobilier de 15 années, le taux en moyenne s’élève à 1.55 %
  • Pour un crédit immobilier attribué sur une durée de 10 années, le taux d’intérêt en moyenne est de 1.25 %

Laissez un commentaire

  • Pas de commentaires