Bien estimer le budget pour un projet d’extension maison

En général, l’extension d’une maison consiste à libérer de l’espace en prolongeant les structures d’un bâtiment déjà existant. Cela peut relever de la construction d’étages ou encore la création de nouvelles pièces. Cette opération demande une étude au préalable dans la surface habitable. C’est un bon investissement sur l’espace, mais il coûte souvent cher. Le budget d’une extension de maison est déterminé par un devis de travaux.

Le prix d’un agrandissement, tout est dans la négociation

La première étape est la consultation d’un architecte d’intérieur. Elle est importante pour une construction sûre et solide. L’extension s’évalue selon la surface à construire et selon le matériel. Il est nécessaire de faire une comparaison de prestation et de tarif. Pour une maison en bois, en béton ou en kit, les tarifs seront différents.

Pour un premier devis, il est économique de choisir les sites de devis gratuit en ligne et recommencer le processus pour avoir plusieurs aperçus afin de pouvoir comparer. Une fois les différentes propositions obtenues, la seule consigne est de mise, il faut négocier.  Il ne faut pas hésiter à évoquer chaque point, comme l’isolation ou la finition, mais surtout les détails comme l’ossature ou le bardage. Pour un marché en pleine croissance, tout est négociable.

Faire un calcul des coûts d’extension d’une maison

Le prix d’une extension de maison dépend de plusieurs paramètres. Les solutions moins chères sont de toute évidence les petites surfaces. Elles ne demandent pas beaucoup de temps, la livraison et le montage sont plus rapides. Pour les surfaces plus grandes, en plus du coût de la surface à construire, l’appel d’un architecte ou le dépôt d’une demande de permis de construire viendront gonfler la facture.

Le budget est plus important pour ceux qui optent pour des matériaux nobles comme les bois précieux exotiques, ou des grandes surfaces vitrées avec l’utilisation d’un verre traitée. Pour ceux qui ont besoin de beaucoup de pièces, il est conseillé de choisir des matériels solides, mais moins luxueux pour faire moins de dépenses. La prestation la moins coûteuse est l’extension de maison en bois avec 1000 euros le mètre carré en moyenne.

Laissez un commentaire

  • Pas de commentaires