Actu:Le pouvoir d’achat immobilier progresse en France

Actuellement, le marché immobilier en France est sur le point de se reconstruire petit à petit. Une reprise entièrement inattendue à cause de la baisse des prix et la baisse des taux de crédit immobilier. C’est ce qui permet de gagner un pouvoir d’achat de plus de 15%. Selon une étude sur dix villes menée par un site spécialisé dans le domaine, la progression des ménages en matière d’acquisition de bien immobilier dans six villes alors que pour les quatre derniers, la situation reste plutôt stable.

Marseille s’illustre

A Marseille, le prix du mètre carré est de 2226 euros avec un temps d’emprunt de vingt ans de 2%. Il est donc tout à fait envisageable pour les particuliers d’acquérir un logement de 89 mètres carrés. Ensuite, viennent la ville de Strasbourg et de Toulouse avec un pouvoir d’achat de 81 à 83 mètres carrés pour 1000 euros sur 20 ans.

Pour Paris, Lyon, Nice

Lyon est classé en huitième position. Elle profite aujourd’hui d’un taux de prêt immobilier de 2% avec un prix moyen trop élevé. Il est donc impossible de voir la progression de la ville dans ce domaine. Elle reste alors toujours stable dans le 54 mètres carrés. Nice est à la neuvième avec un pouvoir d’achat de 53 mètres carré pour 1000 euros. Paris est à la dixième position avec 8403 euros le mètre carré et un taux de 2,05% sur vingt ans. Quoi qu’il en soit, le pouvoir d’achat de la capitale est stabilisé à 23 mètres carrés.

Quoi qu’il en soit, actuellement, il est plus que nécessaire de passer par un mandataire immobilier pour mieux en tirer profit avec la situation actuelle, notamment en investissant dans la copropriété, ce qu’offre Sabimmo.fr à St-Denis, depuis plus de 20 ans maintenant. Vous pouvez toujours d’opter pour un investissement à l’étranger dans le cas où vous souhaitez avoir un projet plus rentable et prometteur.

Laissez un commentaire

  • Pas de commentaires